• Chapitre trente-sept ▬ ❝ Je te le promets. ❞

    (source : link)

    Sachiyo réfléchit à toute vitesse. Voyons. Un Genjutsu se créé en manipulant le chakra de la victime. Un jour, Itachi lui avait appris qu’elle devait perturber son flux de chakra pour dissiper une illusion. Et dans le pire des cas, elle devait soit se rendre, soit attendre l’aide d’un camarade.

    Sachiyo ferma les yeux et se concentra. Le temps d’une seconde, elle stoppa la circulation de son chakra et, la seconde suivante, elle libéra celui-ci d’un coup, chose qui devait briser un Genjutsu. Elle rouvrit les yeux, mais l’oiseau était toujours là. « Mince ». Elle réessaya, une, deux, trois fois, en vain. « Bon sang, qui peut être assez puissant pour produire un tel Genjutsu ?! » Cependant, elle trouvait cette illusion étrange. D’ordinaire, lorsque l’on produit un Genjutsu, cela a pour but de déstabiliser l’adversaire, or ici il ne se passait rien. De plus, qui pouvait savoir que seul un corbeau pourrait attirer à ce point son attention ? Arina, peut-être. Oui, mais pourquoi Arina lancerait-elle un Genjutsu sur Sachiyo ? Pour tester ses nouvelles pupilles ? « Non. Le Mangekyô Sharingan ne produit pas ce genre d’illusion. »

    Elle soupira, et descendit de l’arbre, ayant pris la décision de suivre l’oiseau. Si ce n’était pas une technique offensive, alors on voulait peut-être lui faire passer un message. Le corbeau commença à s’éloigner, et la jeune fille le suivit en courant.

    * * * *

    L’oiseau disparut environ une heure plus tard, devant une grotte. La jeune fille s’arrêta, essoufflée, et un peu perplexe. Quoi ? Il fallait qu’elle entre là-dedans ? Elle grimaça. « Ça sent le piège à plein nez… » … Oui mais, et si c’était important ? Finalement, elle prit un kunai, et entra prudemment dans la caverne. Elle était vaste, tant de profondeur que de hauteur. Il n’y avait rien sur une centaine de mètres, juste des graviers sur le sol. Plus loin, elle apercevait une faible lueur au détour d’un virage, indétectable depuis l’extérieur. Elle ralentit encore le pas, et serra son kunai plus fort. Mais ses efforts ne suffirent pas à la faire passer inaperçue. Une voix s’éleva :

    — Sachiyo ?

    Cette dernière lâcha son kunai et plaqua ses deux mains sur sa bouche, probablement pour s’empêcher de crier. Son cœur s’était mis à battre plus vite, et son estomac avait pris au moins douze tickets pour les montagnes russes. Elle s’avança d’un pas, puis deux. Puis elle accéléra le pas. Enfin, ses mains toujours crispées sur sa bouche, elle écarquilla les yeux, et tomba à genoux.

    — I…Ita…chi ?

    Son esprit était divisé en deux. D’un côté, la part « il est vivant ! » et de l’autre « c’est un piège, il est pourtant mort. »

    Le jeune homme, appuyé sur le mur, se redressa, ses yeux noirs –depuis combien de temps Sachiyo ne l’avait-elle pas vu sans ses Sharingans ?- la fixant.

    — C’est moi, Sachiyo. Ce n’est ni un piège, ni un Genjutsu.

    — Comment… ?

    — C’est une longue histoire.

    — Ça tombe bien, j’ai du temps à revendre…

    Il avait quitté sa cape de l’Akatsuki. Et il semblait exténué. Après tout, il n’y avait que la fatigue pour le contraindre à désactiver ses pupilles si spéciales. Sa voix s’éleva à nouveau :

    — Je devais réellement mourir, au départ. Seulement, des évènements intermédiaires m’ont fait changer de plan. Il fallait que je reste en vie, pour veiller sur Sasuke.

    — Encore veiller sur Sasuke ? T’as passé ta vie à faire ça, Itachi…

    Il lui renvoya un regard plutôt rare chez lui. D’ordinaire un regard sans expression, là c’était un regard froid, que Sachiyo avait rarement vu. Seulement quand on critiquait ou insultait Sasuke ou Arina.

    L’histoire d’Itachi était longue et très lourde, pour ses vingt-et-un ans. Cela brisait le cœur de Sachiyo de le voir ainsi. Quand avait-elle vu Itachi heureux ? Ah oui. Avant qu’il ne soit directement concerné par les secrets les plus sombres de Konoha.

    Un jour, Sachiyo avait surpris une conversation, qui aurait dû être classée top secrète. Une conversation entre Itachi et les dirigeants du village. Elle avait déboulé dans le bureau, sous les yeux ronds de toutes les personnes présentes. Elle avait hurlé, elle avait protesté contre ce qu’elle avait entendu. Mais Itachi l’avait emmenée plus loin, et lui avait expliqué, calmement, que c’était indispensable. Pour le village.

    Itachi venait de signer pour son ultime mission : la destruction du clan Uchiwa. C’était l’un des plus grands secrets de Konoha, l’assassinat des membres du plus ancien clan du village avait été commandité par le village lui-même. Et Itachi portait le poids de ce secret depuis cette nuit-là. Il se faisait traiter de criminel de rang S, insulter de tous les noms au village, alors que c’était en réalité une mission officielle, dans le but de protéger le village. Ce qu’il fait toujours, car un jour le jeune homme avait dit à Sachiyo avoir intégrer l’Akatsuki pour pouvoir garder un œil sur cette organisation, depuis l’intérieur. Car Itachi avait toujours fait passer le village avant sa famille. Le clan Uchiwa préparait un coup d’état d’après ce que Sachiyo en savait, alors leur extermination avait à l’époque semblé nécessaire. Sachiyo ne savait pas tous les détails, mais elle savait qu’Itachi avait demandé au Troisième Hokage de garder le secret auprès d’Arina et de Sasuke, ainsi que de veiller sur eux. Même s’il avait assassiné tous les membres de son clan, y compris ses propres parents, il n’avait pas pu se résoudre à éliminer son frère et sa sœur.

    Sachiyo soupira.

    — Toujours est-il que tout le monde te croit mort, même l’Akatsuki. Comment as-tu fait ?

    — C’est une technique un peu étrange, en fait, expliqua-t-il. J’ai scindé ma réserve de chakra en deux. Exactement les mêmes quantités. Et une sorte de clone de moi s’est formé avec cette seconde moitié de chakra. Mais c’est un clone particulier, puisqu’il ne se volatilisera pas s’il se fait toucher, c’est pour ça qu’il y a un cadavre. Cela m’a ainsi permis de rester vivant –affaibli mais vivant- et, en même temps, cela a un but stratégique. Le chef de l’Akatsuki se méfiait de moi, maintenant il va probablement baisser sa vigilance, je pourrais ainsi essayer de le frapper par surprise. De plus, étant donné qu’il y a un cadavre, Sasuke pourra récupérer mes pupilles, et donc avoir le Mangekyô Sharingan Eternel. Puisqu’en me tuant, sa pupille a surement évolué.

    Sachiyo frissonna. Il était plus ou moins de coutume chez les Uchiwa d’arracher les yeux de son frère ou son père pour avoir une pupille plus puissante. Puis elle se souvint d’un détail.

    — Arina a éveillé le Mangekyô Sharingan, ce matin.

    Un silence s’installa. On pouvait entendre le vent qui soufflait dehors. Manifestement, Itachi de s’attendait pas à cette nouvelle. Il se pinça les lèvres.

    — Je ne pensais pas qu’Arina s’y éveillerait. Elle est beaucoup moins emplie de haine que Sasuke, et l’évolution du Sharingan est clairement guidée par la haine de la personne. Qui a-t-elle tué pour ça ?

    — Le souci, si je puis dire, est qu’elle n’a tué personne.

    Un autre silence s’installa. Itachi semblait de plus en plus perplexe. Sachiyo le lisait sur son visage, à force elle le connaissait par cœur. Il réfléchissait. Puis son visage sembla s’éclairer un peu.

    — Je crois savoir. Tu sais que Sasuke et Arina sont jumeaux, n’est-ce pas ? Eh bien, je pense que, ayant vu le jour ensemble, leurs pupilles sont liées. Sasuke a éveillé le Mangekyô Sharingan, alors Arina aussi. C’est possible aussi qu’ils utilisent la même dimension, pour Kamui par exemple. Le problème dans tout ça, c’est que, comme moi, sa vue risque de baisser très rapidement, et il n’y aucun Uchiwa qui puisse lui fournir ses pupilles. Ce n’était pas prévu…

    Sachiyo fixa les yeux d’Itachi. Ses prunelles n’étaient pas noires, mais grises pâles. Mais avec l’obscurité de la caverne, elle ne l’avait pas remarqué. Sa vue avait baissé d’un coup. Elle s’agenouilla devant lui, tendit la main vers son front, et commença à utiliser son ninjutsu médical.

    — Tu aurais dû m’appeler plus tôt Itachi, soupira-t-elle. J’aurais essayé de te soigner…

    — Tu n’avais pas le temps, fit-il en haussant un sourcil.

    — J’ai des priorités. Cela fait plusieurs années que je te soigne, je ne vais pas laisser tous mes efforts tomber à l’eau. Il faut vraiment que je trouve un moyen de contourner cette cécité. Je ne vous laisserai pas devenir aveugle. Je ferai tout ce qu’il faudra, je trouverai.

    En effet, depuis le départ d’Itachi de Konoha, Sachiyo et lui s’étaient vus assez régulièrement, pour essayer de ralentir le processus qui abîmait les yeux du jeune homme. Sachiyo ne savait pas trop si cela marchait, toujours est-il que sa vue avait tout de même beaucoup baissé en quelques semaines.

    — Je sais, dit-il avec une voix douce. En attendant il vaut mieux qu’Arina n’utilise pas ses pupilles. Veille sur elle, s’il-te-plaît.

    — Oui, bien sûr… mais et toi ? Que vas-tu faire ?

    Itachi appuya sa tête contre la paroi, comme s’il était pris d’un coup de fatigue. De sa main droite, il tournait un caillou dans tous les sens. Ce n’était pas grand-chose, mais avec ce simple geste Sachiyo devinait qu’il était nerveux.

    — Moi… je vais commencer par rester ici durant quelques jours. Ma réserve de chakra a fortement diminué, et il me faudra du temps pour qu’elle se reconstitue. Il n’est donc très prudent de sortir pour le moment. Ensuite l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de rester vivant : surveiller Sasuke, de loin. Il ne l’admettrait pas, mais il est encore influençable. L’Akatsuki essaiera probablement de se le mettre dans la poche.

    — Et que comptes-tu faire si c’est le cas ? demanda-t-elle, sceptique.

    — C’est délicat, parce que je ne dois pas me montrer, je suis censé être mort. Si Sasuke se joint bien à l’Akatsuki, comme l’espère le leader… je ne ferai rien. (Il marqua une pause en regardant les yeux surpris de Sachiyo). Je n’agirai que s’il passe à l’action contre Konoha. Je lui parlerai.

    La jeune fille, plissa les yeux. Sasuke haïssait Itachi. Pourquoi l’écouterait-il ? Même s’il lui pardonnait, ce serait parce qu’il aurait appris la vérité sur la disparition de son clan. Auquel cas, en toute logique, il désirerait encore plus ardemment qu’Akatsuki se venger de Konoha. Puis elle comprit.

    — Ils sont au courant n’est-ce pas ? Ils le lui diront… ?

    Itachi n’eut même pas besoin de lui demander de quoi elle parlait. Il répondit :

    — C’est ce que je pense, oui. Ils veulent attiser sa haine envers Konoha. En contrepartie, j’espère qu’il aura retrouvé son estime envers moi. Ainsi mes mots auraient plus d’impact sur lui. Mais manifester ma présence, c’est vraiment le dernier des recours. Sachiyo, tu dois garder le secret.

    La jeune fille aux yeux bleus se retint de soupirer. Les secrets avaient toujours entouré la vie d’Itachi. Les secrets les plus profonds du clan, du village. Ses propres sentiments étaient mystérieux. Les seuls qu’elle avait pu percer étaient son amour profond pour Sasuke, Arina et son village ; la vérité sur la destruction des Uchiwa, et maintenant sa « fausse » mort. Mais il devait encore en cacher… Cela devait être tellement lourd à porter.

    — Je te le promets.

    --------

    Pfiouuu ! Ce fut chiant, toute cette histoire XD je voulais pas qu'Itachi meurt. Le problème, c'est que y a des trucs indispensables au manga qui ne se passe que "grâce" à la mort d'Itachi, alors j'ai dû me démerder et j'ai trouvé... ça XD bon, après ce qui va être chiant et bizarre, ça va être pour l'Edo Tensei xD enfin bon, on n'y est pas encore à la Quatrième Grande Guerre Ninja, vous verrez bien xD

    Et puis, je sais qu'Arina n'est pas censé être la jumelle de Sasuke, ils n'ont pas la même date de naissance. Mais j'avais besoin qu'ils le soient pour l'histoire du Mangekyô Sharingan :c


  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 21:20

    Bordel de humaphfehf /PAN/ Ce chapitre est littéralement une tuerie ! Merci pour celui-ci, c'est comme ci j'avais eu ma dose hebdomadaire de chapitre de Naruto, je m'y croyais vraiment ;______;

    Et punaise, t'as trop bien géré la "mort" d'Itachi ! L'idée de malade que tu as eu, moi je ne sais toujours pas comment je vais faire, soit pour ne pas le tuer, soit pour le ressusciter ahah ... <____<

    2
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 21:42

    Oh, j'pensais pas que ça ferait autant d'effet :'D j'en étais pas tellement fière de ce chapitre, mais merci xD contente qu'il te plaise :')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :