• Chapitre trente-six ▬ ❝ Itachi est mort. ❞

    (source : link (tragedie-50))

    — Le Mangekyô Sharingan ? répéta Arina, surprise.

    Deux principales questions se bousculaient dans sa tête, pour la place de « prioritaire ». Au final, elles se battirent jusqu’aux lèvres d’Arina, formant un mélange peu explicite :

    — Comment… Pourquoi ?...

    Le Mangekyô Sharingan était la pupille qu’avait Itachi. Une pupille d’une extrême puissance. Comment Arina aurait-elle pu l’avoir ? Selon son frère aîné, il fallait tuer son meilleur ami pour cela.

    — Je ne sais pas pourquoi tu as cette pupille, murmura Sachiyo. Si tu n’as rien fait… peut-être qu’il y a un autre moyen que celui d’Itachi pour s’y éveiller ? …

    — Attends, chuchota Arina. Tu connais beaucoup de choses sur cette pupille. Comment ça se fait ?

    Sachiyo entrouvrit la bouche, mais se coupa dans son élan. Elle se redressa en fixant l’entrée du village. Les deux autres se tournèrent, pour voir l’objet de sa curiosité. Naruto venait de débouler en courant, manifestement très énervé.

    — Qu’est-ce qu’il a ? marmonna Michiyo, tandis que la jeune Uchiwa haussait les épaules.

    Tous les autres arrivèrent quelques secondes plus tard. Michiko aperçut ses amies du coin de l’œil, et partit les retrouver.

    — Tient Michiko, tu as fini de planter des pâquerettes ? ricanna Michiyo avec un petit sourire.

    Michiko leva les yeux au ciel.

    — Et vous alors ? Vous étiez parties faire quoi ?

    — Toujours confidentiel, sorry.

    Arina fit un petit mouvement sec en direction de Sachiyo, et la jeune Anzai compris.

    — Oh, ok.

    — Alors, quoi de neuf ? demanda Michiyo en mettant ses mains derrière sa tête.

    — Bah… l’Akatsuki s’est emparé de Sasuke…

    Les bras de Michiyo retombèrent contre ses flancs.

    — Quoi ? Tu veux dire, un kidnapping ?

    — Non, je crois plutôt qu’il était inconscient et un type masqué a voulu le prendre en charge, je ne sais pas pourquoi…

    — Un type masqué…

    — Ça doit être le gars au masque orange.

    — Lui-même, répondit Michiko.

    — Et sinon, pourquoi le cake était inconscient ? fit Arina. C’est le charme de Michiyo qui…

    Michiyo lui écrasa le pied pour ne pas qu’elle finisse sa phrase.

    — DONC, pourquoi il était inconscient ?

    Michiko répondit :

    — Il s’est battu… et il a vaincu et tué Itachi Uchiwa.

    Un autre silence pesant s’installa, comme celui qui s’était installé lorsque Tête d’épine avait annoncé la chute d’Itachi, dans la forêt.

    — Itachi est mort ? firent Sachiyo et Arina d’une même voix.

    — Oui…

    « Victoire » se dit Michiyo.

    Sachiyo fixa Michiko, puis Arina. L’air lui manquait, mais elle ne pouvait pas le montrer, ne devait pas le montrer. Elle fit un pas en arrière, puis deux, et tout en continuant à s’éloigner, s’excusa en prétendant avoir reçu une mission. Puis elle se mit à courir en direction de la forêt.

    Une fois sur place, elle bondit, et s’assit sur une branche arbre, avant de fixer ses yeux sur les feuilles dansantes. Alors, à nouveau, cette pensée la frappa de plein fouet. « Itachi est mort. »

    Elle savait que ce jour arriverait. La mort précoce d’Itachi avait été signée dès cette nuit-là, dès l’instant où il avait assassiné tous les membres de son clan. Itachi lui avait même dit qu’il devait mourir de la main de Sasuke. Sasuke. Sachiyo savait qu’elle n’avait pas le droit d’en vouloir à Sasuke. C’était le plan d’Itachi, qui plus est. Mais… elle, n’avait jamais ressenti de haine envers Itachi. Après tout, comment était-ce possible, quand on connaissait mieux que personne ce garçon qui avait signé son arrêt de mort à presque quatorze ans ?

    La jeune fille avait tout appris d’Itachi. Itachi qui, à ce moment-là, n’avait qu’une dizaine d’années, et qui était déjà promu Chûnin. Une petite fille de huit ans qui reçoit des leçons d’un enfant de dix ans… beaucoup auraient pu trouver cela étrange, mais pas quand on parlait de cet enfant-là. Le jeune Uchiwa était connu dans tout le village, même avant son crime. Un véritable génie, comme on en voit rarement. D’autant plus qu’il n’a jamais réellement pensé comme un enfant, c’est comme s’il avait toujours été adulte. Il était plus mature que certains Genins plus âgés que lui.

    Itachi lui a beaucoup enseigné le Genjutsu, étant son point fort. Il a su lui transmettre ces facilités, bien qu’elle ne possède pas de Sharingans. Il lui a beaucoup enseigné aussi le maniement des armes, car il était aussi un expert en la matière.

    Mais pour Sachiyo, il n’était pas seulement un professeur. C’était aussi un ami, un proche. Tout ce qu’Itachi lui avait appris, c’était impossible de l’oublier. Tous les moments passés ensemble non plus. C’est pour cela qu’elle n’avait jamais pensé à le haïr. Enfin, il y avait une autre raison derrière cela, mais bon.

    Une larme roula sur sa joue.

    * * * *

    « Nii-san est mort. »

    Cette pensée se répétait en boucle dans la tête d’Arina, tandis qu’elle errait dans les rues désertes.

    Enfin, elle s’arrêta devant une maison. Elle posa sa main sur la poignée, une boule au ventre.

    Décidément, le quartier des Uchiwa avait bien pris la poussière, en dix ans. On ne voyait presque plus au travers de fenêtres, les mauvaises herbes avaient envahis les chemins, et le lierre avait atteint le sommet des bâtiments. Elle ouvrit enfin la porte de la maison qui fut autrefois la maison de son enfance. La jeune fille fit un pas, puis deux à l’intérieur. Ses pieds laissèrent des traces dans la poussière accumulée. Il faisait sombre à l’intérieur, les rayons du soleil n’arrivant pas à pénétrer cette couche de saletés sur les vitres. Et il n’était même pas la peine d’essayer d’allumer la lumière, l’électricité n’alimentait plus cette partie du village depuis longtemps.

    Arina se dirigea d’abord vers la cuisine, là où sa mère préparait jadis de bons plats pour toute la famille. Là aussi où elle se chamaillait avec Sasuke pour pouvoir lécher la cuillère après la préparation d’un gâteau. Là aussi où Sasuke et elle se trouvaient quand Itachi rentrait le soir. Alors, Sasuke se précipitait toujours vers lui –laissant à Arina la victoire de la bataille de la cuillère-  en lui demandant s’il voulait bien l’entraîner au lancer de shurikens, ou encore jouer à cache-cache. Au début, Itachi acceptait toujours, et avec le sourire. Il faisait alors un petit signe de la main vers Arina pour l’inviter à se joindre à eux, ce dont elle ne se faisait pas prier.

    Mais au fil du temps, ils voyaient de moins en moins leur aîné. Aussi faut-il dire qu’il était devenu Chûnin très tôt, et dû à son talent il était très demandé pour les missions, ainsi il avait moins de temps à consacrer à ses petits frère et sœur. Puis il est devenu un membre de l’ANBU. Et là, Sasuke et Arina ne le virent plus que le week-end, dans le meilleur des cas. Itachi s’assombrissait de plus en plus, Arina ne savait même plus quand était la dernière fois qu’elle l’a vu sourire. Et cela s’empira lorsque son meilleur ami, Shisui Uchiwa, mourut brutalement. Itachi se disputait de plus en plus avec leur père, et rentrait de moins en moins à la maison. Arina n’avait jamais su pourquoi, et elle ne le saurait probablement jamais, puisque son frère et son père étaient dorénavant tous les deux disparus. Et ce n’était pas Sasuke qui lui apporterait cette réponse.

    La jeune fille fit un tour rapide de la maison, et les frissons et sa boule au ventre ne firent que s’accentuer. Pourquoi se sentait-elle aussi mal ? Elle devrait être heureuse que sa famille soit enfin vengée. Mais elle avait une intuition, comme si ce n’était pas ce qu’il fallait faire. Ce n’était probablement qu’une intuition, après tout Arina n’avait jamais haït Itachi autant que Sasuke.

     Elle accéléra le pas. Vite, il fallait qu’elle sorte de cette maison. Elle surgit dans la pièce la plus proche –qui s’avérait être son ancienne chambre-, ouvrit la fenêtre et sauta, sans un regard en arrière. Les larmes étaient déjà sur le point de couler. Elle courut de toutes ses forces, pour fuir ce quartier désert, remplis de souvenirs de sang.

    * * * *

    Sachiyo se frotta les yeux. Bon. Elle devait se reprendre absolument. Les missions n’allaient pas attendre sagement qu’elle ait fini de pleurer Itachi.

    Au moment même où cette pensée effleura son esprit –ou plutôt, lorsque le nom « Itachi » effleura son esprit-, elle aperçut une silhouette sombre fondre sur elle, puis s’arrêter devant ses yeux. Le fameux oiseau noir, le corbeau.

    Sachiyo fronça les sourcils et se redressa, sur la défensive.

    « Probablement un Genjutsu. »


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Décembre 2014 à 09:06

    Oh putain chapitre de la mort qui tue *w* Mais c'est troooop triste T_T La fin me donne trop envie de savoir la suite :OO

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 2 Décembre 2014 à 22:02

    NOFNhjfugyugyurgybhuguguhgyuhyuueuier....*pleure*

    3
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 12:59

    J'aime beaucoup ton explicite commentaire Alyna ♥

    4
    Meen
    Lundi 15 Décembre 2014 à 02:11
    Ouais \o 2h du mat et j'ai tout lu o/
    Bon autant dire qu'à cette heure là je suis insensible donc pas de larme x)
    J'ai adoré relire et lire ta fic *-* du coup j'attends la suite \o
    Et tu m'as donné envie d'écrire du Naruto x)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :