• Beginning

    Je fis un pas en avant, les mains tremblantes. Puis un deuxième, puis un troisième. Je me mis à avancer plus vite, m’excusant auprès des personnes à qui j’écrasais les pieds. Ma robe de sorcière voletait légèrement derrière moi, au gré de mes virages brusques pour contourner les gens. Je m’arrêtai alors devant le petit tabouret de bois.

    Je me mordis la lèvre, et levai les yeux vers la femme qui se trouvait à côté de l’objet. Des rides creusaient son visage, et elle portait des lunettes carrées au bout de son nez. Elle me regardait par-dessus celles-ci, lui donnant un air plutôt sévère, qu’accentuait son chignon très serré. Mais ce n’était pas de la sévérité qu’il y avait dans ses yeux, non c’était plutôt une forme de bienveillance. Une forme d’encouragement.

    Je détournai mes yeux du visage du Professeur McGonagall, et pris place sur le petit tabouret en bois. Je détaillai une à une les quatre tables qui se trouvaient devant moi. Laquelle allais-je rejoindre ? Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard ? Mon frère aîné, élève de sixième année à Poufsouffle, me disait souvent qu’il ne me voyait absolument pas aller à Serpentard. Ni à Gryffondor, d’ailleurs.

    Une étoffe, à la fois douce et usée, vint se poser sur le sommet de mon crâne. Ma vision fut bientôt obscurcie par le tissu du Choixpeau, qui était trop grand pour moi.

    Il murmura dans mon oreille pendant ce qu’il me semblait être une éternité. Il me posait des questions, auxquelles je répondais mentalement. Des fois il se taisait, semblant analyser l’intérieur de ma tête. Les jointures de mes doigts devinrent blanches tant je serrais les bords du tabouret.

    Au bout de, je ne sais pas, peut-être deux minutes en temps réel et deux heures pour moi, le chapeau sembla se redresser, et je pus récupérer un bout de mon champ de vision.

    — Serdaigle !

    Le poids sur mes épaules sembla s’envoler. Le Professeur McGonagall reprit le Choixpeau, et je me levai pour retrouver la table des érudits de Poudlard. Un garçon aux cheveux rouges m’invita à m’asseoir à côté de lui, ce que j’acceptai sans hésiter, heureuse d’avoir passé cette première épreuve dans cette prestigieuse école.

    ----

    Je pense que vous aurez reconnu Michiko xD j'ai mit McGonagall, parce que si j'avais mit Shizune (directrice-adjointe dans la fic HP), bah... les gens du hameau n'auraient pas compris xD

    Ah oui, et cet OS spoil des trucs de Believe du coup... enfin, ce sont pas des informations très importantes. xD


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :