-
(source : link) (pas d'idées pour le gif. :'D)
Plusieurs mois s’écoulèrent, sans évènement particulier.
— RAH mais elle est où encore ?! C’est pas possible !! s’exclama Michiyo dans la rue.
— Ça fait plusieurs fois qu’elle nous fait le coup… elle part pendant plusieurs jours, et on est obligée de la remplacer pour les missions ! marmonna Michiko.
— Tsunade-sama va encore nous mettre avec un type qu’on n’aime pas sur cette mission si Arina ne rentre pas rapidement ! …
— Ça va encore, y a Naruto et Sakura avec nous…
— J’en ai rien à faire de Sakura.
— Ahah…
— MICHIKOOO ! MICHIYOOO ! lança une voix familière derrière elles.
Arina arrivait en courant puis s’arrêta devant les filles, essoufflée, le sourire aux lèvres.
Michiyo s’énervait de plus en plus. « Je vais la tuer, je vais la tuer, je vais la tuer… »
La jeune Uzumaki la prit par les épaules et la secoua :
— Arina Uchiwa ! Bordel, mais t’étais où ?! Ça fait trois jours qu’on ne t’a plus vue au village ! Tsunade nous attend pour une mission, je te signale !
— Ahah, Michiyo… peu importe où j’étais, en fait. C’est quoi la mission ?
— Le village de Kusa veut s’en prendre à Konoha, et on doit s’infiltrer dans là-bas pour obtenir des informations.
— Ah, et on part maintenant ?
— On était censé partir hier ! fit Michiyo d’un ton énervé.
— Ah mince…ahah… je vais préparer mes affaires alors, je vous retrouve dans un quart d’heure à l’entrée du village.
Et elle s’éloigna.
* * * *
Un quart d’heure plus tard, devant la grande porte à l’entrée du village caché de la feuille, Naruto, Sakura, Michiyo, Arina et Michiko mettaient au point les derniers détails.
— Pour nous infiltrer là-bas, on va devoir nous transformer en ninjas du village ? demanda Arina.
— Avec tes Genjutsus, tu ne peux pas faire quelque chose ? Parce que simplement en changeant notre physique, ils pourraient détecter notre chakra…
— Oui, peut-être que je pourrais leur faire croire que nous sommes des ninjas de là-bas, ils verront alors des personnes de leur village à la place de nos corps à nous, et je pourrais leur donner l’impression que c’est le même chakra…
Ils hochèrent la tête et partirent donc en direction du pays de l’herbe. Cependant, deux jours plus tard, lorsqu’ils arrivèrent à la frontière, ils eurent une surprise plutôt mauvaise.
Arina se mordit la lèvre. « Oh bordel, mais qu’est-ce qu’ils foutent là… »
— Oh, mais qui voilà ? lança, avec un sourire en coin, Akasuna no Sasori, que l’on avait plus revu depuis l’épisode avec Gaara.
— Qu’est-ce que vous fichez là ?! s’exclama Naruto.
— Je suppose que vous avez entendu parler de l’attaque que prévoit Kusa sur Konoha ? demanda la jeune sœur de Sasori, Emi.
— Hum, oui. C’est bien pour ça qu’on est là ! fit Naruto.
— Hmm, mais vous ne savez pas pourquoi ils vont vous attaquer ? Tu es pourtant directement impliqué dedans, Naruto, hmm… Dit Deidara, qui était là aussi.
— Explique-toi ! fit Sakura.
— Hmm… Kusa convoite Kyûbi. Cependant, nous ne pouvons pas les laisser s’emparer du démon à neuf queues, car Akatsuki s’intéresse aux bijûs… au plus haut point, hmm, continua Deidara en souriant, un peu sadiquement.
Michiyo fronça les sourcils.
— Pour le moment Kyûbi n’est pas notre premier objectif… donc, aujourd’hui, vous pouvez considérer que nous sommes là pour protéger Naruto et son démon, dit Emi.
— Pourtant, la dernière fois, vous sembliez bien motivés pour attraper Naruto… surtout toi, là, fit Michiyo en faisant un signe de tête vers Deidara. Et d’ailleurs, t’as retrouvé tes bras ?
— « Toi là » s’appelle Deidara, hmm ! s’énerva le blond. La dernière fois, notre mission était de nous emparer des bijûs. Maintenant, notre mission est d’empêcher Kusa d’agir. On ne vous apprend pas ça dans votre village, que la mission passe avant tout le reste ?
— Akatsuki qui se range du côté de Konoha, on aura tout vu, marmonna Michiko. Mais toi, continua-t-elle en pointant Emi, tu ne portes pas la cape de l’Akatsuki. Tu n’es pas membre de l’organisation ?
— Non, pas tout à fait, répondit l’intéressée sans en ajouter plus.
Arina et Deidara se fixaient, pendant que les autres parlaient, et semblaient se parler par télépathie. « On sera contraint de se battre l’un contre l’autre un jour. Mais je ne veux pas te faire de mal. »
Les deux groupes « ennemis » se séparèrent. Arina mit en place son Genjutsu, ce qui fait que dès qu’un ninja de Kusa les voyait, celui-ci voyait un de ses condisciples. Le Genjutsu fait aussi en sorte que la personne en face ne puisse pas tomber en même temps sur la « vraie » personne imitée et l’illusion.
Sakura, Naruto, Michiyo, Arina et Michiko se séparèrent, après qu’Arina eut précisé un dernier détail :
— Par contre, le défaut de mon Genjutsu, c’est que si l’un de nous est découvert, tout le sort deviendra inactif, pour nous tous. Donc tachez de ne pas vous faire prendre…
* * * *
Il fallait que Michiyo trouve un ninja pour lui demander des renseignements sur l’attaque qui se prépare. Elle s’approcha donc d’un shinobi qui devait avoir la trentaine, brun aux yeux verts. Elle fut prise alors d’un doute. Elle ne savait pas comment l’aborder, la personne qu’il va voir lui doit du respect ou c’est un ami ?... Heureusement pour elle, ce fut lui qui entama la conversation :
— Ah, salut Shigure !
— Salut ! fit Michiyo en prenant un air aussi naturel que possible.
Ils discutèrent d’abord de tout et rien, du beau temps comme des dernières missions en date (que Michiyo s’efforçait d’inventer d’ailleurs).
— Au fait, fit Michiyo. J’avais une question…
— Oui ?
— Est-ce que… tu en sais plus sur l’attaque contre Konoha ? J’avoue que je n’ai pas trop suivi les dernières nouvelles, ahah…
— Quoi ? Mais qu’est-ce que tu racontes, on n’a jamais eu l’intention d’attaquer Konoha…
— Ah… ah bon ? bredouilla-t-elle, en réprimant sa surprise. Ah oui, c’est vrai, excuse-moi, j’ai vraiment une mémoire de poisson rouge, ahah ! Bon, je dois y aller, on m’a demandé pour une nouvelle mission…
Michiyo lui sourit, avant de s’éloigner, plongée dans ses pensées. Mais pas pour très longtemps.
Elle sentit une douleur poignante lui transpercer l’épaule. Un liquide chaud coulait le long de son bras. Elle tourna la tête vers le shinobi de Kusa : il lui avait planté un kunai dans l’épaule.
— Qu’est-ce que tu… ? commença-t-elle.
— Shigure n’aurait jamais dit ça. De un, cette mission est classée top secrète, Shigure n’aurait jamais pris le risque d’en parler en pleine rue. De deux, il est connu pour être le cerveau du village, jamais il n’aurait oublié notre plan. Tu es grillée, petite kunoichi de Konoha !
* * * *
Toute une bande de shinobis autour de Michiko avait sorti des kunais et la regardait avec des yeux hostiles. Le plan avait échoué.
Arina, de son côté, l’avait senti. Le Genjutsu ne faisait plus effet.
Ils allaient devoir se battre.
2 commentaires -
(source : link)
Michiko tendit une main tremblante et saisit le poignet de Gaara. Elle chercha son pouls. Rien. « Sa peau est si… froide… »
Alors, la jeune fille se mit à pleurer. Des pleurs discrets, seules ses épaules trahissaient son état. A vrai dire, elle se forçait à se retenir, résultat, elle avait une grosse boule dans la gorge, qui faisait mal. « Pourquoi toi ? »
— Il a été un bon Kazekage… Nous honorerons sa mémoire, murmura Chiyo.
— Vous dites ça sans aucun sentiment dans la voix ! Vous ne comprenez rien ! RIEN ! cria Naruto, en versant quelques larmes à son tour. Vous ne savez pas ce que Gaara a enduré… c’est de votre faute en plus ! C’est vous qui avez scellé Ichibi en lui…
— J’ai fait beaucoup d’erreurs, certes…
— Vous ne sauriez pas mieux dire ! VOUS AVEZ GÂCHÉ SA VIE !
— Naruto…calme-toi ! dit Sakura.
Chiyo baissa la tête, et s’approcha de Gaara, s’accroupit, et posa les mains sur son torse.
Michiko reposa le poignet du défunt au sol, avec une douceur infinie.
Arina observait Michiko faire. Pendant trois ans, elles avaient revu Gaara plusieurs fois, notamment pendant les examens chûnin. A chaque fois, Michiko s’était un peu plus rapprochée de lui. La relation qu’entretenaient les deux jeunes gens étaient étranges. D’abord, c’était vrai que Michiko avait été l’une des premières personnes à ne pas trembler devant Gaara. Ensuite, elle était l’une des seuls à avoir l’audace de ne pas le traiter comme un Kage, un chef de village. Et enfin, il était étrange que Michiko ait toujours été proche de Gaara, et ce même si celui-ci a un jour tenté de la « décapiter ».
— Qu’est-ce que vous faites ? marmonna Naruto.
Sakura sembla alors avoir un déclic.
— Chiyo ! N’utilisez pas cette technique…
— Pour faire quelque chose de bien dans ma vie ! s’exclama Chiyo, déterminée.
Du chakra médical entoura ses mains.
Mais, quelques instants plus tard, le chakra vert diminua.
— Hurg…je n’aurais pas assez de chakra !
— Mais pour quoi faire ?!
— Naruto… Chiyo va redonner la vie à Gaara !
Michiko et Naruto levèrent les yeux vers Sakura.
Naruto s’approcha, et tendit les mains vers Chiyo :
— Utilisez mon chakra alors !
— …pose tes mains sur les miennes.
Il s’exécuta.
— Naruto… toi et Gaara… vous êtes l’avenir du monde shinobi. Ce monde de brutes que j’ai connu… je sais que vous allez le changer, ensemble. Kakashi m’a dit que tu voulais devenir Hokage ? Je sais que tu feras un leader formidable… tu l’as en toi… tu peux t’attirer l’amitié de n’importe qui… je laisse l’avenir du monde entre tes mains et celles de Gaara.
* * * *
Michiko était penchée au-dessus de Gaara. Les yeux bleu-vert de celui-ci parcoururent son visage, d’abord sans comprendre. Puis sa mémoire sembla faire « tilt ».
— M…Michiko ? marmonna-t-il.
La jeune fille lui répondit par un sourire.
Sakura, derrière les autres, pleurait silencieusement Chiyo, qui avait donné sa vie pour Gaara.
Un attroupement de shinobis s’était formé autour de Gaara (l’équipe de Gai était également revenue). Celui-ci, un peu secoué, regarda les visages qui l’entouraient. Puis Temari arriva comme une furie en criant :
— Dégagez ! Poussez-vous de là !
Elle s’accroupit, posa les mains sur les épaules à Gaara, et sembla sur le point de le secouer dans tous les sens.
Parmi le brouhaha, on entendit deux filles qui se disputaient :
— Je te l’avais dit qu’il ne pouvait pas mourir aussi facilement !
— Je n’ai jamais cru qu’il allait mourir !! Qui pourrait le tuer, il est si fort, si…
Michiko haussa un sourcil en tournant la tête vers les deux filles. « Comment arrivent-elles à tenir de tels propos à voix haute ? Elles ne sont pas gênées ?... »
Puis ce fut au tour de Naruto de se pencher sur Gaara.
— Tu as eu chaud ! La vieille t’as redonné la vie avec je-ne-sais quelle technique… ça l’a un peu fatiguée, mais elle sera vite sur pied !!
Il y eut un silence, pendant lequel le sourire de Naruto s’effaça. Kankuro jeta un œil à Chiyo.
— Naruto… la vieille Chiyo ne se réveillera pas. Elle est morte. A l’origine, c’était une technique pour donner vie à une marionnette.
— Une marionnette ?
— Oui, Chiyo utilisait les marionnettes, comme moi et Sasori. Mais elle m’était de loin supérieure. Bref, cette technique a vite été classée comme étant interdite, car elle comportait de trop grands risques pour la vie de l’utilisateur.
Le garçon blond resta un moment sans voix. Puis Gaara bougea, et se mit –assez difficilement- debout. Il regarda le corps de Chiyo, puis murmura :
— Je vous demande à tous de faire une minute de silence en mémoire à Chiyo.
* * * *
Tout le monde était rassemblé autour de la tombe de Chiyo, où l’on venait de poser le cercueil. Tout le monde avait les yeux baissés, avec une lueur de tristesse.
Ils restèrent plusieurs minutes ainsi, en silence.
Michiko repensait à tout ce qu’avait dit et fait Chiyo depuis qu’ils l’avaient rencontrée. La jeune fille avait plutôt rarement assisté à des enterrements. C’était le deuxième, à vrai dire. Le premier était celui du troisième Hokage. Elle aurait dû aussi assister à celui de son frère aîné, dix ans auparavant, mais ses parents n’avaient pas voulu, car elle était « trop jeune ». Mais elle avait découvert plus tard que la vraie raison était tout autre.
Lorsque la foule commença à se disperser, Michiko redressa la tête et regarda autour d’elle. Plongée dans ses pensées, elle prit peur lorsqu’une main se posa sur son épaule. Elle sursauta et tourna la tête.
Gaara s’était approché de la jeune kunoichi, et avait posé sa main sur son épaule pour attirer son attention. Lorsque Michiko tourna son regard vers lui, il fit un signe de la tête, lui indiquant de le suivre.
Ils s’éloignèrent des autres.
Le jeune garçon plongea son regard dans celui de la jeune Anzai. Celle-ci sourit, puis dit :
— Tu m’as fait peur… seigneur Kazekage.
— …Tu sais que tu n’as pas à m’appeler ainsi.
— Je sais que ça t’énerves… mais j’aime bien t’embêter, c’est marrant.
Elle lui tira la langue, avec une lueur malicieuse dans le regard.
Gaara soupira.
— Tu te comportes toujours comme une gamine, Michiko…
Michiko se redressa, vexée.
Cependant, Gaara ajouta :
— …mais c’est ce que j’aime chez toi.
Michiko rougit légèrement, puis Gaara la prit dans ses bras.
Michiyo marcha sur le pied d’Arina, en prenant garde à bien écraser ses orteils.
— Aie ! Mais fais attention !
— Regarde ! fit Michiyo en pointant quelque chose un peu à l’écart.
Arina se retourna, et aperçut alors Michiko et Gaara. Elle eut un petit sourire en coin.
— Et elle qui disait qu’il n’y avait rien entre eux…
La scène n’était pas passée inaperçue… à présent, tout le monde s’était tourné vers eux. On entendait des « C’est qui cette fille ?! -Elle est de Konoha… » « Regarde Maître Kazekage !! Pourquoi il fait ça ? » et puis aussi des « C’est trop injuste !! Cette fille n’est même pas de Suna ! Et puis je suis sûre que j’aime Gaara-sama depuis plus longtemps qu’elle… »
Le visage de Michiko avait viré au rouge pivoine. Elle sentait les regards des autres, mais elle n’osait pas repousser Gaara. Lorsque le jeune Kazekage recula, il sourit à la jeune fille. Il se pencha alors en avant et murmura au creux de son oreille :
— Merci pour tout.
* * * *
C’était l’heure des au-revoir. Naruto semblait mal à l’aise, et ne savait pas trop comment s’y prendre. Gaara l’y aida : avec son sable, il bougea la main de Naruto de manière à ce qu’elle serre la sienne.
Puis ils rentrèrent à Konoha.
2 commentaires -
...
...
« Secoue ton squelette ! » //mur//
Non mais ça fait trop chelou, traduit en français XDDD y a des paroles assez bizarres hein *j'ai pas encore été voir toute la traduction* ... du genre... « I just wanna see you naked » ... ... non mais euuuh les gars on va se calmer hein, vous êtes filmés là //mur// ... et apparemment, y a aussi un « you're like sexual alien » vers 1:42 XDD *j'avais pas tilté avant, mais maintenant je vais entendre que ça XDDD*
Bon, mise à part tout ça, ils sont magnifiques dedans. *w*
2 commentaires -
(source : link)
« Je suis un génie. » Deidara baissa à nouveau les yeux vers Naruto.
Une lueur étrange brillait dans les yeux de Michiko. Tout se bousculait dans sa tête, seule une idée était bien claire : faire payer le prix de son acte au garçon des explosions.
La jeune Anzai accéléra le mouvement, et rattrapa Deidara et son oiseau.
Deidara haussa un sourcil. « L’aura de la fille a changé, hm. »
Deidara plongea alors la main dans sa poche, et en ressortit une poignée d’argile explosive. Il les transforma à l’aide de ses mains en de petits oiseaux, qui fondirent en piqué sur les autres.
— KATSU !
Les oiseaux explosèrent. Les shinobis les avaient évités bien sûr…
Michiko sauta sur la branche d’un arbre proche, et lança des kunais –avec des parchemins explosifs au bout- sur l'oiseau de Deidara.
— Hum ! Trop simple ! Tu essaies de me piéger à mon propre jeu ? Je te signale que c’est moi le maître des explosions ici, fit le garçon blond.
Il fit apparaître d’autres oiseaux qui…absorbèrent les kunais et les parchemins explosifs. Il fit un geste de la main, et renvoya ces oiseaux vers Michiko.
— Tu vas mourir sous l’explosion de tes propres parchemins…hm !
« Cette fille est énervante ! Je n’ai pas eu trop le temps de recharger mon argile explosive, et elle me contraint à utiliser mes dernières réserves… » pesta Deidara.
Il y eut une détonation.
— Hm…débutante ! fit Deidara.
Un kunai se posa contre la gorge du membre de l'Akatsuki…
— Tu vas payer pour ce que tu as fait, dit Michiko d’une voix froide.
— Hum… crois-tu être la seule à savoir faire des clones ?
Deidara sembla alors s’affaisser sur lui-même –c’était un clone d’argile. Le vrai Deidara apparut derrière Michiko et lui donna un coup de poing –elle se le prit, mais ne tomba pas de l’oiseau.
— Tu t’obstines hein ? dit Deidara. Pauvre petite idiote. Le Kazekage est mort, tu n’as pas compris ? Il est mort, tu ne pourras plus lui parler, ni-même le voir respirer ! Hum ! Et grâce à quoi ? Grâce à mon art ! L’art est explosion !
A ce moment-là, ce fut Naruto qui intervint. Michiyo écarquilla les yeux. Un étrange chakra rouge entourait le garçon blond.
— Tu vas… mourir ! dit Naruto d’une voix étrange.
— Michiko ! hurla Kakashi. Recule !
Michiko fronça les sourcils, mais obéit, et sauta sur une branche d’arbre non loin.
Kakashi accéléra le pas. Naruto, lui, attaquait Deidara, avec une force que Michiyo ne lui connaissait pas, bien que ce soit son frère.
Alors, Kakashi parvint à rattraper Naruto, et il lui colla un parchemin dans le dos. Le chakra rouge disparut.
Deidara n’avait plus d’argile. Et, pour couronner le tout, Kakashi lança une ultime attaque : il retira la main qu’il avait gardé jusque-là sur son œil gauche et il lança :
— Kamui !
Arina plissa les yeux. « C’est une technique du Mangekyô Sharingan, ça… cela permet d’envoyer l’objet visé dans une autre dimension. »
Deidara retint un gémissement. La technique de Kakashi lui avait arraché son bras droit, seul bras qu’il lui restait après son combat contre Gaara, qui lui avait pris le gauche. Il ne pouvait plus faire de signes, et donc plus se battre.
Il fit atterrir son oiseau.
Puis il redressa la tête. Il connaissait ces deux sources de chakras qui approchaient. C’était Sasori, ainsi que sa sœur, Emi. Il dit alors :
— Vous en avez déjà fini avec les autres, maître Sasori ?
— Hum… à vrai dire, ma sœur a trouvé inutile de les combattre plus longtemps, et je dois avouer qu’elle a raison… de plus, elle m’a dit que tu avais des problèmes. Tu ne sais pas te débrouiller seul à ce que je vois…
— Ah, ça va hein ! s’énerva Deidara.
— Allons-y.
— Mais… et le jinchuriki de Kyûbi ?!
Sasori jeta un œil à Naruto.
— Ce combat est sans intérêt, il sera beaucoup plus intéressant…plus tard.
— Pff… si vous le dites.
— De toute façon, tu n’es plus vraiment en état de te battre…
Les deux membres de l’Akatsuki et la jeune fille apparentée à Sasori disparurent alors.
Sachiyo, Chiyo et Sakura arrivèrent à leur tour.
— Ça va ?! Il ne vous a rien fait ?!
— Non, non… ils se sont enfuis, dit Kakashi. Que s’est-il passé ?
— En fait…
#flashback#
Tous étaient essoufflés (sauf Sasori).
On ressenti alors un effluve étrange…
— Sasori-nii-san !
Une jeune fille aux cheveux roux émergea alors dans le repère (détruit).
— Que veux-tu, Emi ? Tu ne vois pas que je n’ai pas le temps ?
— Emi, chuchota Chiyo.
— Je sais que tu combats depuis tout-à-l’heure. Cependant, je pense que ce combat est inutile, tu te fatigue pour rien. Le jinchuriki est parti, et c’est lui qui est important non ? Et en plus, Deidara et en mauvaise posture… et puis, j’ai vu que ça se terminerait mal pour toi si tu continuais à te battre.
— …ce bouffon de Deidara… je l’aurais bien laissé, mais le chef n’aurais pas été content que je laisse un camarade mourir… hum…et il est vrai que c’est le jinchuriki qui compte. Mais de toute façon, ces combats n’ont pas d’intérêt, il vaut mieux les reprendre plus tard, pour mieux en apprécier le goût…
Emi hochait la tête sans vraiment comprendre sa dernière phrase, puis ils sortirent très rapidement du repaire, à la suite de Deidara et des autres.
— Vite ! Rejoignons-les ! s’exclama Sachiyo.
#fin du flashback#
Naruto s’acharna à détruire l’oiseau de Deidara, pour en dégager le corps de Gaara. Les shinobis de Konoha et Chiyo se rassemblèrent autour de lui.
-------------------
OMGG LE GIF XDDDD *rigole* il a rien à voir avec le chapitre, si ce n'est que c'est Sasori, mais j'suis trop fan XDDD
5 commentaires