• Je fis un pas en avant, les mains tremblantes. Puis un deuxième, puis un troisième. Je me mis à avancer plus vite, m’excusant auprès des personnes à qui j’écrasais les pieds. Ma robe de sorcière voletait légèrement derrière moi, au gré de mes virages brusques pour contourner les gens. Je m’arrêtai alors devant le petit tabouret de bois.

    Je me mordis la lèvre, et levai les yeux vers la femme qui se trouvait à côté de l’objet. Des rides creusaient son visage, et elle portait des lunettes carrées au bout de son nez. Elle me regardait par-dessus celles-ci, lui donnant un air plutôt sévère, qu’accentuait son chignon très serré. Mais ce n’était pas de la sévérité qu’il y avait dans ses yeux, non c’était plutôt une forme de bienveillance. Une forme d’encouragement.

    Je détournai mes yeux du visage du Professeur McGonagall, et pris place sur le petit tabouret en bois. Je détaillai une à une les quatre tables qui se trouvaient devant moi. Laquelle allais-je rejoindre ? Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard ? Mon frère aîné, élève de sixième année à Poufsouffle, me disait souvent qu’il ne me voyait absolument pas aller à Serpentard. Ni à Gryffondor, d’ailleurs.

    Une étoffe, à la fois douce et usée, vint se poser sur le sommet de mon crâne. Ma vision fut bientôt obscurcie par le tissu du Choixpeau, qui était trop grand pour moi.

    Il murmura dans mon oreille pendant ce qu’il me semblait être une éternité. Il me posait des questions, auxquelles je répondais mentalement. Des fois il se taisait, semblant analyser l’intérieur de ma tête. Les jointures de mes doigts devinrent blanches tant je serrais les bords du tabouret.

    Au bout de, je ne sais pas, peut-être deux minutes en temps réel et deux heures pour moi, le chapeau sembla se redresser, et je pus récupérer un bout de mon champ de vision.

    — Serdaigle !

    Le poids sur mes épaules sembla s’envoler. Le Professeur McGonagall reprit le Choixpeau, et je me levai pour retrouver la table des érudits de Poudlard. Un garçon aux cheveux rouges m’invita à m’asseoir à côté de lui, ce que j’acceptai sans hésiter, heureuse d’avoir passé cette première épreuve dans cette prestigieuse école.

    ----

    Je pense que vous aurez reconnu Michiko xD j'ai mit McGonagall, parce que si j'avais mit Shizune (directrice-adjointe dans la fic HP), bah... les gens du hameau n'auraient pas compris xD

    Ah oui, et cet OS spoil des trucs de Believe du coup... enfin, ce sont pas des informations très importantes. xD


    votre commentaire
  • Le ciel était sombre ce jour-là. De lourds nuages noirs recouvraient l’habituel bleu azur. Il allait bientôt pleuvoir. Le jeune homme trouvait que ce temps correspondait parfaitement à son humeur. Il inspira profondément par le nez, et posa enfin ses prunelles sur la pierre tombale qui se trouvait à ses pieds.

    Fred Weasley

    1er avril 1978 – 2 mai 1998

    George fut pris d’un frisson, qui parcourut toute sa colonne vertébrale. Ses lèvres tremblèrent pendant un instant. Ses cheveux, d’ordinaire d’un roux flamboyant, devenaient presque bruns à cause de la pluie qui commençait à tomber plus fort. Des mèches de cheveux se collaient à ses joues, et cachaient ses yeux aux moldus qui pouvaient passer par là.

    Une larme roula sur sa joue. Quoiqu’il ne fût pas sûr que ce soit une larme, peut-être était-ce juste une goutte de pluie qui était venue se loger dans ses cils, puis couler comme les perles salées que George n’aimait pas laisser sortir.

    Il repensa à ce pourquoi son frère était mort. Pour Harry, sa famille, Poudlard, et pour ne pas que le mage noir que fût Tom Marvolo Riddle n’impose ses idéaux.

    Soudain, George senti comme un filet d’eau froide –plus froide encore que la pluie- sur le dos de sa main gauche. Il rouvrit les paupières, qu’il avait fermées pour empêcher d’éventuelles larmes de couler. Puis il ouvrit les yeux tout ronds.

    Il n’était pas rare dans le monde des sorciers de voir des fantômes. Mais voir son propre frère sous une forme pâle et translucide était un peu étrange. Fred adressa un sourire à George, puis parla d’une voix qui résonnait un peu en écho :

    — Ne t’emballe pas, frérot. Je ne suis pas comme les fantômes de Poudlard, je ne peux pas rester longtemps sous cette forme. Je tenais juste à te dire que tu ferais mieux de vite te reprendre. Rit et fait rire pour moi. Rit et cesse de pleurer quand tu penses à moi.

    Un silence s’installa. Le fantôme de Fred commença à doucement se fondre dans le décor. Il ajouta enfin, d’une voix plus faible :

    — Au fait, j’ai caché dans l’une des chaussettes de Ron l’insigne de Préfet-en-Chef de Wistily. Même s’il n’est plus à Poudlard, je suis sûr qu’il y tient encore, pour preuve de sa vénérable grandeur (un sourire se dessina sur son visage en prononçant ces mots). Je te propose de changer l’inscription « Préfet-en-Chef » en « Wistily-en-Chef », ou quelque chose du genre.

    Et il disparut définitivement. George resta un instant sans voix, puis, sous les yeux surpris des moldus, éclata de rire. Comme il n’en avait plus rit depuis la bataille de Poudlard.

    La pluie laissa doucement place au soleil.


    2 commentaires
  • Rewind, c'est le nom du premier album solo de ZhouMi :D et je suis juste trop fan de cette photo, et je trouve le titre trop classe (en anglais... parce que, en français "rembobinage" c'pas forcément classe tu vois 8D'). Donc voilà.

    J'ai passé vachement de temps sur le codage, nyeuh.

    Au fait, je refais passer le message : allez signer mon nouveau livre d'or 8D (dans "blog") ♥ ♥


    1 commentaire
  • (source : link)

    Une fois qu’ils furent suffisamment éloignés, Arina et Deidara s’arrêtèrent.

    A leur droite se trouvait toujours la forêt, à leur gauche il y avait une sorte de prairie.

    Le blond s’affala dos à un arbre, et descendit lentement vers le sol en faisant la grimace.

    — Pourquoi t’es là, hm ? fit-il d’un ton plutôt froid.

    Il était de mauvaise humeur. Vraiment de mauvaise humeur. Tout ce qui venait de se passer n’était qu’humiliation. Sasuke avait découvert son point faible, et avait su l’exploiter. Personne auparavant n’avait su le faire, pas même le Kazekage de Suna, Gaara. Qui plus est, il avait fallu qu’on vienne à son secours, à lui, le maître des explosions. Non, vraiment, c’était humiliant.

    Arina lui donna un coup de pied dans le tibia, et Deidara se pinça la lèvre inférieure.

    — Abruti ! Je viens de vous sauver la vie à tous les deux !

    — Je ne t’avais rien demandé !

    — Tu serais mort si je n’avais pas été là !

    — Et tu aurais pu mourir si tu avais été là ! Question de timing, hm !

    — La faute à qui ? marmonna la jeune fille.

    Deidara fronça les sourcils. Il ne comprenait pas pourquoi Arina se mêlait autant de sa vie, et ici de sa manière de mourir.

    — Tu es vraiment con. En plus tu allais tuer mon frère au passage.

    — Tu n’aimes pas ton frère.

    — Hmm… pas que je le déteste, mais bon. Il fait les mauvais choix selon moi, et ça ne me plait pas. En fait, c’est surtout pour une amie. Bref. On s’en fout du cake. Et puis ça m’arrange, il a une dette envers moi huhu. Bien que je doute qu’il me la rembourse…

    * * * *

    Michiyo posa sa main sur l’épaule nue de Sasuke, et les téléporta plus loin, loin des traces de combat. Toujours dans la forêt, mais plus loin. Le garçon repoussa rapidement sa main. Elle ne broncha pas.

    — Tu étais seul ? fit-elle.

    L’Uchiwa la regarda d’un air suspicieux, et la jeune fille soupira.

    — Hé Perruche, tu peux me faire confiance. Les personnes que j’aime et mon village comptent plus que tout pour moi, de fait, je ne pourrai pas te poignarder dans le dos. OK tu as essayé de tuer mon frère… mais bon, disons que le passé est passé. Bon. Que vas-tu faire ? Retrouver Itachi ?

    — Oui.

    — …OK. Toujours aussi peu bavard à ce que je vois.

    Michiyo leva les yeux vers les feuilles vertes des arbres, qui formaient un toit au-dessus d’eux. « Depuis combien de temps ne me suis-je pas retrouvée seule avec la Perruche ? Une éternité, sans doute… »

    Enfants, ils s’entendaient comme larrons en foire. Ils faisaient toutes les bêtises possibles, et parfois ils jouaient même des tours à Naruto, quand celui-ci était trop déprimé au goût de Michiyo. Quand Sasuke s’entraînait pour impressionner son père, c’était elle qui était là pour l’encourager. Elle s’entraînait même avec lui, ils avaient appris à maîtriser le Katon ensemble.

    Mais Itachi avait tout gâché. Parce qu’il voulait « voir de quoi il était vraiment capable ». La jeune fille se mordit la lèvre jusqu’au sang, de rage.

    — SASUKEEEE ! hurla soudain une voix, sortant Michiyo de ses pensées.

    La bouche de la jeune Uzumaki ne put s’empêcher de s’étirer en une grimace. C’était exactement la même intonation qu’avaient Ino et Sakura, plus jeune. Cette intonation niaise, que la jeune Uzumaki ne supportait pas.

    Sasuke eut, lui, un petit sourire en coin en voyant la tête de Michiyo, mais cela ne se vit pas. Il tourna la tête en direction de la voix, et regarda s’approcher une jeune femme aux cheveux roux, limite rouges. Deux autres personnes suivaient, d’un pas plus calme.

    Quelques secondes plus tard, ils arrivèrent en face de Michiyo et Sasuke.

    La rousse portait des lunettes. Elle s’agrippa au bras de Sasuke et le serra contre elle. La grimace de Michiyo s’agrandit de plus en plus. « Beurk. »

    Sasuke la laissa faire approximativement deux secondes, puis reprit brusquement son bras, ce dont la femme ne sembla pas s’offusquer. De l’index, elle remonta ses lunettes sur son nez, et abandonna sa voix mielleuse.

    — Où étais-tu ? On a entendu des explosions, et pendant une fraction de seconde ton chakra a disparu. D’ailleurs… c’est qui, elle ? fit-elle avec un mouvement dédaigneux de la tête vers Michiyo.

    La jeune Uzumaki s’apprêta à répondre quelque chose de cinglant, mais Sasuke la devança :

    — Elle m’a aidé à m’en sortir, Karin.

    — Elle est de Konoha.

    — Peu m’importe, fit-il en haussant les épaules.

    — En parlant de Konoha, coupa l’un des deux garçons qui étaient venus avec Karin. Ils sont à tes trousses, Sasuke.

    Michiyo tourna les yeux vers lui. Il avait des cheveux blancs et des iris d’une couleur violette. Il avait aussi une petite dent pointue qui dépassait de sa lèvre supérieure.

    Sasuke haussa encore une fois les épaules.

    — Comme depuis trois ans.

    — Non mais je veux dire… ils sont à tes trousses, et ils sont dans les parages.

    — Combien ?

    — Neuf, je crois.

    — Ok. Ce n’est pas un problème. Je vais aller soigner mes blessures, après on ira trouver Itachi.

    Michiyo se retint de lui donner un coup de pied dans le tibia. « Avant de trouver ton frère, il faut que tu te reposes plus d’une journée, sombre crétin. »

    Sasuke se tourna vers elle et, aussi incroyable que ce fut, il la remercia.

    Puis la congédia.

    * * * *

    Arina leva la tête vers la forêt, d’où venait de sortir un bruit. Deidara se remit debout, non pas sans grimacer, et se tourna aussi vers les bois.

    En sortit alors une silhouette familière, autant pour l’un que pour l’autre.

    — Itachi, siffla Deidara entre ses dents.

    L’Uchiwa sortit de la forêt, et se planta devant les deux autres. Il tourna les yeux vers Deidara, puis haussa un sourcil.

    — Deidara, je pensais que tu devais soit trouver Kakashi et les autres, soit trouver mon frère. Et je te trouve avec ma sœur. Qu’est-ce que tu fiches ici ? Et qu’as-tu fait de Tobi ?

    Deidara serra les dents. Puis il se força à ouvrir la bouche, pour parler.

    — Tobi ? Je l’ai mangé, pourquoi ?... Je lui ai dit de s’enfuir. Et sache que si ta sœur n’était pas intervenue, j’en aurais certainement fini avec ton frère, maintenant.

    Itachi tourna les yeux vers Arina. Il la regarda avec une expression étrange, qu’elle ne sût déchiffrer. Dans ses yeux rouges, toujours aux couleurs du Sharingan qui est constamment activé, et ce pour la première fois depuis une éternité, elle crut lire un sentiment. Un sentiment qui ne semblait même pas négatif. Mais elle se dit qu’elle avait rêvé, car cela ne dura que quelques secondes.

    — Qu’est-ce que tu viens faire ici, Itachi ? marmonna-t-elle.

    — A la base, je venais juste te parler à toi, mais bon. Il ne comprendra pas.

    — J’ai toujours aimé discuter avec toi Itachi, sincèrement, marmonna Deidara.

     Arina attendit qu’Itachi lui dise ce qu’il avait à dire. Une sorte de boule au ventre.

    — Je ne peux pas rester longtemps, j’ai encore d’autres messages à faire passer à d’autres personnes. Je voulais juste te dire ceci. C’est l’heure. Il est temps.

    Le corps d’Itachi se transforma alors en une multitude de corbeaux.

    Arina battit des paupières. Elle n’était pas sûre de la signification du message de son frère.

    Elle leva les yeux vers le ciel. Son mauvais pressentiment ne s’était qu’accentué.

    * * * *

    La jeune fille aux cheveux noirs posa son regard sur le corbeau qui venait de se poser sur une branche, au niveau de ses yeux. L’oiseau la regarda pendant plusieurs minutes, de ses yeux noirs.

    Il cligna des yeux, resta encore quelques secondes, et s’envola.

    Sachiyo resta perplexe devant la branche qu’avait désertée l’oiseau.

    Jusqu’ici, elle n’avait encore jamais vu un corbeau pleurer.


    votre commentaire
  • (Mes idoles, RyeoWook et SiWon, respectivement 27 et ... 27 ans. Baissez le son de votre ordi, ça vaut mieux.)

    Bonjouuuuur.

    Ça fait suuuper longtemps que j'ai pas posté :3333 ... enfin bon.

    Hier, j'ai écrit deux pages de Sunlight (exploiiiit). Applaudissez je vous prie :v. Mais bon, faut que j'en écrive encore une avant de pouvoir poster, histoire que ça fasse un chapitre potable huhu. (En parlant de fic, Alyna, quand est-ce que tu vas me sortir la suite de Believe ? :v )

    Et sinon... Il ne reste plus que deux chapitres à la série Naruto 'w' ... enfin j'pense qu'il en reste trois, y aura un chapitre bonus, je sais pas, mais c'est PAS possible de s'arrêter à 699 chapitres, j'suis désolée D: . Non non, faut aller jusqu'à 700 là XD

    Hmm... j'me suis inscrite y a deux ou trois semaines sur le site des Loups-Garous en ligne o/ parce que ce jeu... en fait, pour vous situer, (presque) à chaque fois que je vois mes amies, on y joue. Voilà.

    Du coup, j'suis presque tout le temps en train de jouer :v

    Et j'me suis inscrite dans un hameau Harry Potter. Et, pour une de leurs activités, j'ai écrit un OS avec Fred et George fufuuuu. Enfin, plus George que Fred, mais osef. Gred et Forge ♥

    Et souvent je joue dans des parties où le Maître du Jeu, le jour, pose des questions (sur Harry Potter dans les parties où je vais) aux joueurs, et après ça leur donne un pouvoir spécial. Bref. Et hier, j'ai rigolé parce que le MDJ a dit, avant de poser sa question : "Aujourd'hui est mis à l'honneur... un bel élève de Poudlard..."

    Et puis moi, ma réaction "DIGGORYYYYY"

    :v

    Et la question portait VRAIMENT sur Cedric. XD J'adore Cedric n'empêche '-' il était à Poufsouuuuffle. Par contre ça m'énerve, souvent dans les MDJ Harry Potter, les joueurs rabaissent un max les Poufsouffle. Nyeuh. LES POUFSOUFFLE SONT PUISSANTS, LES POUFSOUFFLE ONT LES CUISINES OKKK.

    Sur ce.

    Cordialement

    Kotsuki.


    5 commentaires